Dune le jeu Point and click: Pourquoi/comment?

Codeur web depuis bientôt 10 ans en autodidacte, et geek depuis plus de 25 ans, j'ai tardivement découvert les suites du livre original DUNE de Frank Herbert
J'ai bien entendu dévoré tous les livres et j'ai même relu 3 fois plusieurs opus entiers

Présentation générale

c'est moi :) Ayant toujours été fasciné par l'univers de Dune et des jeux vidéos oldies, ce Dune jeu Point and click est un hommage aux jeux d'aventures des années 1990. De la typo des textes aux décors pixellisées en passant par les musiques oldies, tout nous replonge au coeur de cette époque perdue.

Il m'a fallu plusieurs mois pour penser/architecturer/coder ce jeu unique en son genre. J'y ai passé des nuits entières en buvant des litres de café, mais le résultat est là aujourd'hui

Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail :
moneo.house.atreides@gmail.com
pour me dire ce que vous en pensez. Ou même pour me dire bonjour. Ca fait toujours plaisir

Références

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Technologies utilisées

Ce site a la particularité d'avoir été développé en PHP grâce au framework Zend couplé à Mysql. Les animations des personnages ont été réalisées en combinant le CSS et le jQuery

Chaque déplacement de pièce en pièce est effectué tout simplement grâce à l'Ajax, ainsi que le temps qui passe en bas à droite du site qui fait lui aussi appel à cette technologie

Différents plugin jQuery et jQuery-ui suffisent à réaliser la barre de temps, d'objets et de confiance, ainsi que le drag n drop de la salle de bord qui est lui aussi réalisé en jQuery

Tout les plugins (ou presque) ont été hackés pour correspondre exactement à mes besoins -par exemple appel d'une page en ajax à chaque changement d'heure de la barre du temps

Mais on trouve facilement son bonheur en codant un minimum et en se creusant beaucoup la tête

Dialogues entre les personnages

Chaque personnage du jeu possède un ID qui est lié à plusieurs quêtes. En choisissant les bonnes réponses, ou en utilisant des objets, le joueur met à jour l'ID des quêtes

Ainsi, lorsque le personnage doit parler, une requête SQL est d'abord faite qui regarde d'abord quel ID de quête est lié à l'utilisateur, le statut de la quête du joueur, et ainsi, proposera des choix de questions à l'utilisateur qui correspondront à l'endroit ou il se trouve dans la quête... c'est magique !

Cette opération est ainsi répétée à chaque clic sur les personnages ou sur les différents choix de réponses cliqués par l'utilisateur


Outils utilisés

Pour réaliser ce jeu point and click il m'a fallu... pas grand chose !

dans l'ordre:

  • Un windows
  • Un filezilla
  • Un apache
  • Un phpMyAdmin
  • Un Notepad ++
  • Beaucoup de motivation !

Ca suffit pour réaliser ce dune jeu point and click

Le jeu Dune point and click n'a plus aucun secret pour vous !